Vaincre la prise poids








Combien de kilos puis-je perdre avec l'hypnose?

L'hypnothérapie vous aide à maigrir du nombre de kilos en excès que vous avez lié à un comportement alimentaire inapproprié ou inadapté, ou à une activité physique insuffisante. L'hypnose ne vous permettra pas de maigrir sur la partie de votre surpoids lié à un dérèglement hormonal par exemple, ou à la prise de certains médicaments, traitement, pilule. Je travaille avec vous sur divers points d'amaigrissement que vous évoquerez, tel le fait d'arrêter de grignoter, de manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable, la satiété, la pratique d'une activité physique, etc. En effet, on travaille sur les comportements qui vont vous faire maigrir, et pas directement sur un objectif en termes de kilos perdus.

Les résultats sont-ils rapides ?

Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois. On compte une moyenne de quatre séances de deux heures en cabinet, associées à des séances d'autohypnose préenregistrées à faire chez soi.

Comment gérer le sevrage ? 

Préférez des boissons qui ne contiennent ni caféine ni théine, à boire tout au long de la journée. Le tabac est également à proscrire, et il faut  ne consommer de l'alcool qu'occasionnellement. Aérez votre corps et votre cerveau en pratiquant aussi bien des activités intellectuelles que physiques, pour vous sentir bien. La respiration est une clef de la détente et du bien-être.

Voilà une première astuce à suivre en cas d'envie de grignotage : boire un verre d'eau, avec éventuellement quelques gouttes de citron, c'est excellent pour faire passer les tentations sucrées ! L'eau aussi participe à la sensation de satiété ! L'eau remplit notre estomac et réduit la sensation de faim. Il est conseillé de prendre un verre d'eau avant les repas pour réduire et de boire 2 litres d'eau par jour.

Voilà une seconde astuce c'est de prendre une tisane à la cannelle, deux fois par jour cela est Excellent pour réduire les tentations.

Voilà une troisième astuce en cas d'envie : manger une pomme c'est un excellent coupe faim naturel.

Voilà une quatrième astuce faite des pause une le matin et une l'après midi et, écoutez de la musique de relaxation ! 

Je veux en savoir plus ?


De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence que notre intestin possède son propre système nerveux : le système nerveux entérique (SNE) -, qui est directement relié à notre cerveau via le nerf vague. Ces deux centres nerveux sont constamment en communication. Par exemple, le SNE participe à la régulation des hormones qui indiquent au cerveau à quel moment nous devons manger et quelle quantité de nourriture nous devons absorber. Les cellules nerveuses du SNE signalent au cerveau que nous sommes rassasiés et peuvent même déclencher des nausées si nous mangeons trop. De la même façon, lorsque nous ingérons certains types d'aliments, le SNE envoie une sensation de bien-être au cerveau, déclenchant ainsi une réaction en chaîne qui fait que l'on se sent mieux.L'hypnose permet de s'adresser à notre partie inconsciente et donc d'agir sur le SNE. Un neurotransmetteur est une substance chimique (appelée également neuromédiateur), fabriquée par l'organisme, et permettant aux neurones de transmettre des messages, entre eux ou entre un neurone et un autre type de cellules de l'organisme (muscles, glandes), afin que toutes nos cellules et nos organes sachent ce dont notre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale Mais, en cas de mauvaise perméabilité intestinale due à une alimentation non adaptée, un stress ou un abus d'excitants tels que café, cigarette, alcool et drogues, l'information des neurotransmetteurs ne peut pas être correctement traitée ; et c'est là que les symptômes apparaissent : fatigue, anxiété, dépression, démotivation, réaction morbide de fringale et obésité. Clairement, les messages ne sont plus transmis, le corps ne sait plus ce qu'il doit produire pour nous maintenir en forme. Vous avez certainement déjà entendu parler de la sérotonine, qui joue un rôle dans notre bien-être et sur notre sommeil. Elle est synthétisée à 95 % dans notre intestin, mais son déficit peut être la cause de dépression, de dépendance alcoolique ou de troubles du comportement alimentaire, tels que la boulimie, le grignotage, le surappétit par exemple. Un autre neuromédiateur bien connu est l'adrénaline. Elle est produite dans les surrénales, deux petites glandes situées au - dessus des reins, et qui contribue à faire face au stress efficacement. Une carence sera la cause d'un épuisement aussi bien physique que psychique. Et évidemment cela déclenchera l'envie de nous nourrir ce qui est une mauvaise réponse. Un autre neurotransmetteur, synonyme de plaisir et ayant une action sur notre immunité, est la dopamine. Elle est également impliquée dans notre capacité d'attention et dans notre motricité. Une faible concentration en dopamine semblerait être la cause des tremblements dans la maladie de Parkinson.

Mais, heureusement, l'hypnose et une bonne hygiène de vie peuvent nous préserver et rétablir notre équilibre.

Pour maigrir naturellement il est recommandé de débuter par des séances d'hypnose au rythme de deux mensuelles pendant deux mois, et en parallèle d'adopter une alimentation « cocooning » riche en aliments chauds, cuits, onctueux, plutôt de saveur salée que sucrée. Le cru, assure une bonne vitalité, et se consommera après la cinquantaine sous forme de jus. On privilégiera également les céréales complètes en s'assurant qu'elles sont limitées en sucre. Un apport en oméga 3 sera également bénéfique pour lutter contre un éventuel déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs, mais également pour chouchouter notre système nerveux et notre cerveau. Les oméga 3 doivent seront apportés sous forme d'huile végétale, comme l'huile de lin riche en acide alpha-lino-lénique (précurseur des oméga 3). On trouve les également oméga 3 dans les poissons gras, mais, la plupart des poissons sont contaminés par la pollution des mers et sont donc toxiques pour le système nerveux et le cerveau.

Un autre coup de pouce a associé à l'hypnose est la rhodiola (Rhodiola rosea) qui régule la production de sérotonine et de dopamine, cette plante adapto - gène aide notre organisme à s'adapter au stress qui est provoqué par le manque, l'anxiété du sevrage, et la déprime qui accompagne souvent le changement vers une alimentation moins grasse.

Profitez donc de vos séances d'hypnose pour y associer une purification de votre organisme afin d'optimiser vos défenses immunitaires, de favoriser une digestion optimale et de booster votre énergie. La nature nous a gâtés en mettant bon nombre de plantes pour détoxiquer notre organisme qui alliées à l'hypnose donne un excellent résultat. Vous aurez l'embarras du choix entre l'artichaut, le radis noir, le romarin, le pissenlit le gingembre, le carvi, la bardane et la coriandre.

La perte de poids passe également par un sommeil réparateur. Évitez de consommer trop de protéines animales le soir. Privilégiez des aliments riches en tryptophane (précurseur de la sérotonine), tels que les bananes, la dinde, le poisson, les dattes, les céréales complètes, les œufs, les pommes de terre, les légumineuses ou encore les oléagineux. Essayez de vous coucher tôt et dans une ambiance apaisante en évitant toutes les sources de stimulation (écrans, bruits, excitants...).