Les techniques de détente

Le geste de délassement : Asseyez-vous confortablement et joignez le bout de l'index de chaque main au pouce de la même main pour former un cercle. Appliquez une légère pression en comptant jusqu'à 10. Ensuite vous laissez vos doigts  se détendre. Vous reposez l'intérieur de vos poignets légèrement sur vos genoux, paumes dirigées vers l'intérieur et le bout des doigts vers le bas. Fermez tranquillement les yeux et respirez par le ventre, et ressentez votre corps. Vous pouvez vous utiliser cette technique quand vous sentez de la lassitude ou de la fatigue.

Cette technique est une excellente façon de vous focaliser sur vos sens et de libérer votre créativité, votre imagination et votre sensibilité mais aussi votre sensualité. Et croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Car c'est ainsi que nos dons se révèlent à nous. Je suis arrivé à la pratique de l'hypnose thérapeutique en découvrant cette méthode. VUE : Choisissez une photo de paysage qui vous induit une émotion positive, et portez votre attention quelques instants sur cinq détails que vous sélectionnez. Maintenant fermez les yeux et tentez de laisser la photo « venir à vous » en relevant les cinq détails. Faites une pause, et laissez vos yeux se reposer, puis recommencez deux fois. TOUCHER : Prenez tranquillement conscience des points de contact de votre corps sur le dos votre chaise puis sur l'assise de votre chaise. Imaginez mentalement chaque endroit de votre corps. Par exemple, les pieds, puis les jambes, puis les cuisses, et ainsi jusqu'à vos cheveux, et au fur et à mesure que vous vous immergez dans l'expérience, prenez tout votre temps pour ressentir vos sensations ! OUÏE : En vous focalisant sur votre ouïe, recherchez dans votre mémoire trois sons distincts que vous apporte des émotions positives ( par exemple : un rire, un refrain, la voix d'une amie) . Prenez conscience de chacun de ses sons, et imprégnez-vous d'eux. ODORAT : Imaginez trois odeurs qui sont positives pour vous ( par exemple : une odeur de mer, la flagrance d'une rose, l'odeur du pain chaud) et laissez-vous emportez par chacune de ses trois odeurs quelques minutes. Comme l'odorat est fortement lié à la mémoire, si quelque chose que vous sentez vous évoque le passé, revenez doucement à l'instant présent. GOUT : Imaginez trois goûts qui sont positifs pour vous et laissez-vous emportez par chacun de ses trois goûts quelques minutes.




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