LE COACHING 

Le coach est chargé d'accompagner de manière individuelle son client afin d'évoluer, de progresser de manière positive. L'engagement personnel est nécessaire pour la personne souhaitant suivre un coaching. Impossible, sinon d' avoir un résultat positif.

Plus vous répétez un comportement, qu'il soit bon ou mauvais pour vous, peu importe, et plus ce comportement s'intègre; l'inverse est également possible, à savoir que moins vous répétez un comportement et plus il tend à disparaître. Le fait d'avoir conscience, ne suffit donc pas toujours à s'en libérer car c'est dans l'inconscient que le programme est gravé. Pour atteindre l'inconscient votre coach utilise la programmation neuro linguistique, l'hypnose et aussi le bon sens "paysan".

Le coaching consiste à aider le client à atteindre son objectif. La motivation est essentielle dans la démarche. La compréhension du mécanisme aussi est très important. La première fois que vous adoptez un comportement, ce dernier s'ancre, et plus vous adoptez ce même comportement et plus il s'ancre, jusqu'à devenir un automatisme incontrôlable.  Ayez donc la foi, ayez cette intime conviction que vous atteindrez bientôt votre objectif, et ceci malgré des rechutes que je vous recommande d'accepter c'est la b.a.b.a de la démarche de changement. Le fait d'accepter ces rechutes ponctuelles ne signifie pas que vous n'atteindrez pas votre objectif, c'est plutôt un pas de plus sur le chemin de la victoire, c'est aussi l'acceptation du fait que vous n'êtes pas parfait, c'est l'obligation d'humilité, c'est la preuve que vous êtes sur le bon chemin. 

Le coach va vous apprendre d'abord à utiliser toutes vos ressources. Chaque individu utilise majoritairement un ou deux de ces trois sens pour graver l'information qui l'entoure à un niveau Inconscient. Si vous utilisez tous vos canaux sensoriels, vous augmentez votre sensibilité, c'est pourquoi le coach vous fait travailler sur chaque canal sensoriel pour augmenter votre capacité sensoriel.   

Le coach va vous apprendre à savoir vous dissocier d'une situation que vous souhaitez éviter, ou que vous avez vécue ou créée de toutes pièces. Vous êtes spectateur de vous-même et c'est comme si vous vous filmiez dans votre propre souvenir; vous restez donc spectateur et cette technique atténue voir supprime le Cénesthésique; en d'autres termes, vous ne vivez pas les sensations, ni les émotions liées à l'événement.  

La coach va - avec votre accord - poser des ancres pour vous permettre d'accédez à des états ressources. En hypnose vous accéderez grâce aux techniques de visualisation et surtout par les suggestions de l'hypnothérapeuthe - par métaphores ou parfois directes ou indirectes  - à des états de ressources et à des capacités. Une ancre permet de retrouver un état ressource ou une capacité. Votre coach double les ancrages, en général une olfatique - une odeur à base d'un mélange personnalisé d'huiles essentielles qui sera sur votre mouchoir et une gestuelle - index et pouce joint par exemple -, bien entendu il est possible de recourir à des ancrages auditifs ou kinesthésiques. 

Enfin votre coach vous accompagnera. Ce n'est pas toujours facile de réussir, mais quel dommage si vous n'essayez pas ! 

Enfin votre coach vous montrera que la meilleure façon de se rapprocher de la « réelle réalité », ou du moins d'éviter de s'en éloigner, est de se baser uniquement sur des faits concrets, objectifs et observables par tous. Vous prendrez alors conscience de plus en plus fréquemment que bon nombre de vos points de vue sont le fruit d'interprétations, et qu'ils sont de ce fait peu objectifs.