L'aromathérapie

Notre médecine traditionnelle est une des meilleurs du monde, mais il arrive parfois que les interactions médicamenteuses ne soient pas maîtrisées, et que donc que les effets secondaires soient délicats à vivre. Il arrive souvent que nous ayons besoin aussi d'un accompagnement psychologique et  votre médecin n'a pas le temps. Beaucoup parmi nous se tournent vers le BIO et évitent la chimie, et les quelques derniers scandales à propos des laboratoires renforcent notre vigilance. Enfin, vous le savez, les antibiotiques sont trop souvent prescrits très rapidement ce qui atténue leur efficacité sur le long terme, et aussi les aussi virus se renforcent  et deviennent de plus en plus virulents.

L'aromathérapie n'a pas d'effet secondaire. Elle a des effets reconnus si elle est utilisée en synergie et avec vigilance. 

Les Huiles Essentielles peuvent être potentiellement dangereuses en fonction : de la toxicité de certaines, de la fréquence de prise, du temps de traitement, du non- respect des fenêtres thérapeutiques, de la synergie utilisée et du mode d'utilisation ( oral, diffusion, cutanée, rectale, vaginale...), mais aussi - et c'est un vrai risque -  du respect des normes de fabrication ( une HE non Bio concentrera les PCB ! ( une HE contrefaite expose à des risques graves).



Renseignez-vous : 06 50 26 20 02