Comment gérer une poussée de stress

29/08/2019

Dès que le stress s'installe, la plupart des personnes ont un sentiment de mal être et d'anxiété, suivi d'une sensation de pesanteur ou ont même des tensions dans certaines parties de leur corps. La première chose à faire pour éviter que le stress ne crée une empreinte émotionnelle, est de s'en débarrasser. Ne le gardez pas à l'intérieur de vous, c'est un poison incidieux, qui s'il s'accumule va vous pourrir la vie en créant un terrain pathogéne d'angoisse et d'anxiété, et surtout il empêchera la bonne circulation des énergies du Ying et du Yang.

Pour se débarrasser des effets physiques du stress, il existe la psycho-énergétique. Notre corps a certains points anti-stress et il suffit juste d'activer ces points pour évacuer le stress.

L'un des plus important est nommé le Shen Men ou « la porte des cieux ». Le Shen Men est un point anti-stress qui évacue le stress, stimule le flux d'énergie, et renforce la santé générale du corps. Masser le point Shen Men soulagera le stress : il se situe dans le centre du tiers supérieur de l'oreille, à l'endroit du renfoncement en forme de triangle.

Avec un coton-tige, pressez ce point et massez doucement. Restez connecter à la raison de votre stress. Respirez profondément en comptant 5 secondes d'inspiration et 5 secondes d'expiration. Écoutez bien votre corps. Faites cela 3 minutes, puis massez le point zéro, pour bien récupérer. Puis vous continuez à respirer, pendant quelques minutes, et quand vous inspirez, vous regardez vers la gauche, et lorsque vous expirez, vous regardez vers la droite.

Bien entendu il s'agit d'une action "choc" à utiliser sur le moment. Si vous avez subi des chocs pyschologiques multiples qui ont laissé des empreintes, le bon conseil sera de travailler en désensibilisation, avec un praticien en thérapie énergétique certifié : Briare Hypnose 06.50.26.20.02 www.briarehypnose.fr.