Enfants

Briare Hypnose certifié méthode Félicitée®

La première méthode ludique et spécialisée dans l'aide aux apprentissages pour stimuler le potentiel des enfants.

  • Outils ludiques pour améliorer la concentration
  • Réussite en Classe
  • Réduction des troubles DYS et TDA/H
  • Gestion des émotions
  • Solution concrète pour aider votre enfant qui présentent des déficits de l'attention ou de l'hyperactivité
  • Soutient du potentiel de votre enfant
  • Gestion du stress de votre enfant


La méthode Félicitée est une méthode d'auto-équilibration qui, au travers d'exercices ludiques, utilise le mouvement et la respiration pour mieux mobiliser ses capacités. Elle aide tant les enfants, les adolescents, que les pré-adultes à développer leur potentiel.


Elle s'inspire de plusieurs techniques corporelles comme la Psychologie Corporelle Intégrative, le Do In, la Kinésiologie, le Brain Gym, le Yoga, le Yoga des yeux, le Yoga des doigts, la Sophrologie, la Visualisation créatrice, la Gestion Mentale, la Gymnastique douce et la conscience de la Respiration.

Dans le cadre thérapeutique, la méthode Félicitée offre, grâce à la grande diversité des exercices, une variété de possibilités pour répondre aux tensions psychologiques diverses qui peuvent soit freiner la vitalité, soit l'éparpiller et la gaspiller. Elle aide tant les enfants, les adolescents que les pré-adultes. Elle harmonise le tiraillement et la désynchronisation intérieure en développant la stabilité intérieure. 

La méthode Félicitée aide les enfants qui ont des troubles de l'apprentissage et de l'attention. Elle aide particulièrement les enfants "dys" : dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie. Elle aide aussi les enfants qui ont des troubles attentionnels avec ou sans hyperactivité.

Certains exercices sont spécifiques pour développer l'estime de soi, la confiance en soi et à mieux comprendre son fonctionnement.


La répétition des exercices au quotidien développe les repères spatio-temporels et permet de développer une structuration interne. Le processus permet de développer une structure particulière pour les enfants qui ont des troubles de l'attachement. C'est la répétition d'une structuration et d'une meilleure coordination qui permet d'apaiser et de mieux s'organiser.

La méthode Félicitée permet d'apaiser et de diminuer :
- la peur des examens
- l'anxiété
- les angoisses
- la peur de parler en public
- la peur du regard de l'autre
- la peur de l'avion
- les insomnies


Utiliser le formulaire Prendre RDV ou envoyer un SMS au 06 50 26 20 02