PSYCHOTHÉRAPIE

Cette méthode, n'a pas pour but de remplacer un avis médical ou un traitement chimique approprié. Bien que l'EFT , TAT, et REMAP soient largement utilisés aux Etats-unis comme techniques d'accompagnement de psychothérapie; en France ces méthodes sont encore peu proposées.  

Les thérapies cognitives, émotionnelles et comportementales regroupent des techniques validées scientifiquement qui interviennent sur le niveau cognitif, comportemental et émotionnel.

Les psycho-thérapies-énergétiques se distinguent des autres thérapies par le rapport collaboratif qui unit le patient au psychologue thérapeute.

C'est une approche concrète, qui grâce à des objectifs et stratégies adaptés au patient permet d'évaluer régulièrement son évolution.

C'est une méthode active dans laquelle le patient s'investit par la réalisation d'exercices.

C'est une méthode interactive dans laquelle le patient est rendu expert de sa pathologie, par le biais de l'éducation thérapeutique.

La formidable popularité des psycho-thérapies-énergétiques dans les pays anglo-saxon, s'explique par le fait qu'elle apporte très rapidement des résultats à la plupart des patients, parfois instantanément. Sans aucun effet secondaire, les psycho-thérapies-énergétiques réussissent à soulager ou à résoudre des problèmes que rien avant n'aura réussi à aider, même des maladies graves et des troubles sévères comme les symptômes de stress post-traumatique, ou des douleurs chroniques somatiques.

J'ajouterais, que les psycho-thérapies-énergétiques sont issues des recherches en physique quantique qui est une science de haut niveau où les meilleurs scientifiques étudient les relations entre psychisme et énergie. 


Dans certains cas, j'ai obtenu des résultats époustouflants qui vont bien au-delà de ce qu'on peut obtenir avec des thérapies classiques et des suivis par des psychologues. Des cas compliqués sont parfois traités en une dizaines de séances. Les résultats sont bien plus profonds et stables avec les outils de thérapies brèves de psycho-énergétique qu'avec les approches verbales traditionnelle. 

Des témoignages parlent plus que des théories et des promesses :

Julien, 25 ans Briare

Bonjour j'espère que vous allez bien je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, j'ai énormément changer même si je reste pensif des fois mais après c'est au niveau de la famille mais voilà j'ai vue XXX et on a discuter et je veux la voir heureuse et elle trouver un copain et moi une copine et voilà on doit se voir nous 4 donc voilà je suis passer à autre chose et j'ai signer pour un appartement à cosne donc j'essayerai de venir faire des séances quand je pourrais pour parler, je m'énerve plus du tout je prend énormément sur moi donc voilà merci pour tout 

Elisabeth 40 ans, Dampierre en Burly

« Je voulais te dire qu'aujourd'hui je me suis sentie très bien Je me suis trouvée jolie en me regardant dans la glace

C'est comme si j'avais un poids en moins dans ma tête et prête à bousculer le monde pour réussir ma vie comme je le souhaite J'espère que demain je serai dans le même état d'esprit».

Bernadette, 35 ans, Bonny sur Loire

« Bonjour François et bien mem s'il y certaine chose qui m'agace je par bcp moins ds les tours et arrive à mettre en place le recul et le détachement nécessaire pour faire face au situation je parle plus posément et ça déjà super... J'ai compris également que je peux me servir des expérience que g vécu et surtout des enseignements pour aider les autres qui sont dans la même recherche que moi à savoir le mieux être... Vous voyez on avance... Et surtout je retrouve progressivement ma liberté et ça c'était important pour moi... Merci... À très bientôt.. ».

Clémence, Montargis

Bonjour François,

J'ai vécu en dépression pendant la majeure partie de ma vie adulte avec des pensées continuelles de suicide. C'est une tendance familiale héréditaire puisque mon père, mon frère et mes deux premiers cousins se sont suicidés.

Avec vous j'ai mis fin aux pensées suicidaires et j'ai des longues périodes de temps sans dépression. Avant je ne voyais pas de lumière au bout du tunnel et maintenant, je vis une nouvelle vie après ma dépression.

Alice, Cosnes sur Loire

Bonjour François,

Ce matin, alors que je me brossais les dents, j'ai ressenti une bulle d'enthousiasme au sujet de ma journée remonter du plus profond en moi. Cette déclaration peut sembler ridicule pour la plupart des gens, mais pour moi, c'est un miracle. Les années de stress, d'angoisse, m'avaient volé tout mon enthousiasme. Grâce à votre aide, je suis en train de revenir. Je vous offre ceci comme une partie de votre inspiration pour la journée.


Tous les témoignages sont réels : par respect de la déontologie, je respecte l'anonymat des personnes.