Développement personnel
C'est en le travaillant sur ses sens que l'on peut ensuite developper des ressources nouvelles. C'est un processus long, difficile mais toujours valorisant. L'image, l'ouie, le ressenti du toucher, l'odeur, le goût se travaillent en visualisation. En vous exerçant par la visualisation, vos sens se développent et vous devenez capable de developper de nouvelles ressources. Travaillez, et vous arriverez à bien plus.
La visualisation mentale
Exercices de visualisation mental avec l'aide la mémoire visuelle le soir au coucher : rappelez-vous votre journée et faites resurgir les images puis remémorez-vous une relation du jour ( ami, petite amie, parents, relation..) voyez son visage, et sa silhouette, et ses gestes. Ensuite passez aux sons et remémorez-vous une relation du jour ( ami, petite amie, parents, relation..) et retrouvez sa voix. Ensuite passez aux odeurs et remémorez-vous une odeur dans la journée, puis passez au toucher et remémorez-vous une texture ( un billet, un tissus, une caresse sur le poil du chien...), puis enfin remémorez-vous une odeur.
La visualisation dirigée
Prenez le temps de bien observer un fruit, rien ne doit vous échapper : forme, couleur, texture. Prenez le temps de le goûter, de le savourer ensuite fermez les yeux. Après ce test, essayez de faire une visualisation mentale de ce fruit. Essayez de vous en souvenir, sans vous forcez, dans les moindres détails. Essayez de mordre mentalement dans le dit fruit. Votre objectif sera de ressentir mentalement le goût du fruit.
La visualisation de l'objectif
Vouloir progresser dans une discipline sportive sans accompagner son entrainement physique d'un entrainement mental serait sans doute aussi difficile que de vouloir escalader le Mont-Blanc en espadrille et les yeux bandés ! Et je sais de quoi je parle j'ai une longue carrière de coach mental.
La visualisation créative est une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Choisir de vous en passer peut ruiner la totalité de vos efforts et vous empêcher d'atteindre vos objectifs. Il faut donc apprendre à approcher l'objectif progressivement, et imaginer que vous en avez les ressources nécessaires, et vous visualisez entrain de réussir ( pas avant... ni après... : mais pendant !).
Un coach peut vous accompagner : 06.50.26.20.02