Vaincre la prise de poids

Perdre des kilos c'est très facile, il y a les régimes. Mais ?

Vous voulez perdre du poids et ne pas en reprendre.  Vous ne voulez pas vous ruiner en produits soi-disant diététiques mais surtout chers. Vous ne souhaitez pas vous intoxiquer en drogues médicales obscures. Vous ne voulez pas déprimer en vous privant de tout ce qui est bon. Vous n'êtes pas un athlète de haut niveau et vous n'envisagez pas un footing journalier de dix kilomètres par jour. Bien entendu bien manger, cela s'apprend. Mais ce n'est pas suffisant. Evidemment car ce serait trop facile. Il y a deux moyens pour parvenir à l'objectif, la volonté infaillible ou l'alliance efficace. Manger plus de légumes, s'alimenter de façon équilibré, boire deux litres d'eau par jour,  c'est génial, mais combien de temps tiendrez-vous à ce régime ? tout dépend de votre volonté ! 

L'alliance efficace, c'est manger équilibré, suivre des règles diététiques simples, sans stress, sans manque, sans contrainte. L'allié s'appelle votre esprit inconscient.  Oubliez les émissions télé dédiées à l'hypnose, où l'hypnotisé va mincir, par magie. L'hypnose n'a rien de théâtral. L'hypnose est une technique qui permet de créer un état intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions...) et de l'utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c'est bien d'automatismes qu'il s'agit. Au fil du travail, plusieurs réflexes s'associent pour former un automatisme celui de la maitrise du poids. Autrement dit, notre cerveau va apprendre à nous donner moins besoin de nourriture. Et une fois que l'automatisme sera bien intégré, notre réaction sera inconsciente. Comment ?

Nos valeurs comme l'estime de soi et le respect de notre corps, nous permettrons de maintenir la motivation sur le long terme. C'est l'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. L'inconscient ne raisonne pas en binaire, en vrai ou faux. Il enregistre vos motivations par la visualisation des situations que désirez et il est capable de mettre en place les automatismes pour les reproduire. Un exemple :  si trois carrés de chocolat c'est "beurk" lors de votre visualisation, alors deux carrés c'est OK mais trois votre cerveau dira "STOP". Il est possible aussi que votre cerveau visualise l' implantation d' un anneau gastrique et l'automatisme agira comme si vous en aviez un. Oui mais ?

Il n'y a pas de mais. C'est une question de temps et d'alliance de techniques pour créer un reflex inconscient. Chez BRIARE HYPNOSE j'associe Hypnose, Coaching, Aromathérapie, Musicothérapie, et surtout je compte sur vous. Pas sur votre volonté mais sur votre détermination, et c'est different. Il faut plusieurs séances d'hypnose pour implanter la ressource du reflex inconscient, il faut une répétition et donc vous devrez écouter une musique avec un texte hypnotique chaque jour pendant quelques minutes, ensuite il faut un soutien psychologique et donc nous échangerons chaque semaine en mail, sms, par téléphone. Et enfin il faut des coupes-faim dans les moments à risques et l'aromathérapie et des substituts comme certaines tisanes seront d'un grand secours. Alors prêt/prête !

Je vous guide à imaginer un modèle ( mince et élégante, ou juste comme vous voudrez qu'il/elle soit mais proche de qui vous serez demain) , et je vous guide à visualiser votre modèle en train d'agir avec les bons comportements alimentaires. Et vous intégrerez ainsi ces comportement. 

A vous de décider : 06.50.26.20.02